L'alopécie est certainement une des phases les plus pénibles de la maladie et de son traitement. Après la douleur du début, évidemment.

Mais le fait est que depuis le début du traitement, comme la tumeur et les ganglions ont dégonflé, seuls restaient quelques désagréments dûs aux effets secondaires :

  • Quelques nausées (mais assez peu)
  • Des coups de fatigue
  • Des fringales
  • Des bouffées de chaleurs

Des choses pénibles mais pas insurmontables. Et puis, 15 jours après l'injection, à la date prévue en somme par les infirmières, les cheveux qui commencent à tomber. Le symptôme le plus visible de la maladie. Certainement le plus dur à assumer pour une femme.

Chose curieuse, les nausées ont été plus importantes durant la même période, comme si la non acceptation de cette perte de cheveux était liée à cet état nauséeux.

Alors nous sommes allé chez le coiffeur pour tout raser (elle est formidable ma femme, d'un courage incroyable) et tout est rentré dans l'ordre ! Plus de cheveux, plus de problèmes !

Au final, ce sacrifice des "derniers survivants" aura été salvateur. Il n'en reste pas moins que ça aura été une sale période à passer...