Ironeec

Infos, histoires sur tout, sur rien, selon l'humeur...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 31 mars 2008

Des nouvelles de romuald

Romuald est revenu quelques jours en France, histoire de dire au revoir à tous ses amis, à empaqueter ses affaires, sa femme et ses enfants et partir continuer son aventure à Los Angeles.

Tout n'est pas simple pour aller travailler là bas.

Pour rappel, il a racheté (en moins d'un mois, on pourrait appeler le guiness) une entreprise de clôtures en Californie. C'est déjà un exploit en soit, il y a des américains qui n'arrivent pas à acheter une boite Californienne même après des années de recherche, et lui qui est Français, qui parle couramment anglais sans que ce soit une langue maternelle, il y arrive en moins de temps qu'il n'en faut pour commencer à se poser la question de savoir par où commencer...

Bref, il est aujourd'hui à la tête de cette société avec 11 mexicains et une américaine (il s'est d'ailleurs remis à l'espagnol....) et endetté pour 12 mois seulement.

Par contre, il n'a toujours pas (à ce jour mais ça se joue cette semaine, c'est aussi pour ça qu'il est rentré) de visa correct qui lui permette de travailler là bas.

L'obtention d'un visa autre que touristique, ce n'est visiblement pas quelque chose de facile. Surtout qu'il n'est pas tombé sur un avocat bien sérieux pour le faire, mais il a été si vite qu'il n'a pas vraiment eu le choix.

Toujours est-il qu'il est rentré ce week end, qu'il a revu son dernier file (18 mois) qui ne l'a pas reconnu (dur...) et qu'il s'apprête à enconteneuriser toute sa maison pour aller vivre en famille de l'autre côté de la terre (ou pas loin).

Il ne lui reste plus qu'à obtenir ce visa, trouver une maison, trouver une école pour ses gamins, trouver de quoi la payer, faire tourner sa boite, aider sa femme à créer la sienne (très entrepreneurs dans cette famille), bref, trois fois rien.

Bon courage en tous cas, et tous mes voeux de réussite !

vendredi 21 mars 2008

Printemps et brosse à dents

C'est le printemps !

Oui, je sais ça ne se voit pas. Mais quand même...

Il est de tradition, à la maison, de changer les brosses à dent aux changements de saison. Tout le monde semble d'accord, il faut changer sa brosse à dent tous les trois mois. Mais comment se souvenir de cette date fatidique ? Alors on a fait un brainstorming, un thinktank, une reflexion approfondie sur le sujet (qui est certe préoccupant) et l'idée retenue a été de se caler sur les saisons pour changer ces objets de consommations.

Certains avaient eu l'idée d'y penser à votre place, mais ça reste cher (plus cher qu'au supermarché) et finalement tout à fait superflus quand on sait comment y penser soit même.

Je ne sais pas trop si certains ont des méthodes similaires pour penser à leurs ratiches, mais le fait est que les enfants adorent et qu'ils attendent avec impatience les fins de saison pour le faire. Ils en parlent généralement au moins une semaine à l'avance et commencent à compter les jours. Un vrai bonheur !

Ce soir, brosse à dent neuve...

mercredi 19 mars 2008

La belgique

Je viens de passer 3 jours en Belgique avec Seb. A Anvers (juste à coté) pour être précis. Les belges ne sont pas des gens toujours très simples pour travailler. Ils savent être charmants ou insupportables. C'est selon.

C'est une ville qui a l'air plutôt jolie vers le centre (vielle ville) mais qui a un coté portuaire difficilement contournable...

On s'est fait une sympathique journée de travail (3h - 18h) pour finalement pas grand chose, mais bon, le client était content comme on dit !

En espérant ne plus avoir à y retourner trop tot, bien à vous comme on dit là bas !

vendredi 14 mars 2008

Junior entreprise

Les junior entreprises sont des associations d'étudiants, qui au cours de leur cycle supérieur effectuent des missions et apprennent ainsi à travailler (dans le sens entrepreneurial du terme)

J'étais hier soir invité par le JE de mon ancienne école. L'occasion de retrouver quelques anciens et anciennes (dont une de ma promo !) mais surtout de rencontrer des jeunes motivés par l'entrepreneuriat.

Un petit groupe m'a bien plu. Ils participent à l'imagine cup de Microsoft (ça, ça me plait moins, mais pour des raisons toutes personnelles) et ont un projet intéressant sur une base environnementale et informatique.

Un projet un peu "baba cool" d'un premier abord (partagez votre ordinateur et on plantera un arbre...) mais en creusant un peu,ils ont réussit à imaginer quelque chose d'un peu plus complet et surtout extensible à d'autres domaines d'activité, tout en restant dans un esprit eco-responsable.

Peut être un occasion de recaser mon idée sur le covoiturage qui reflexions faites reste la plus immédiatement réalisable...

En tous cas, je vais leur en reparler !

lundi 10 mars 2008

Routine

La routine morne (et chiante) s'est de nouveau installée. Le dialogue est complètement rompu avec les ex associés, chacun fait sa soupe dans son coin, il n'y avait déjà pas lourd de discussions avant, maintenant c'est le black out total.

On se croise dans le couloir (il n'y en a qu'un, c'est pas difficile) bonjour bonsoir, tu as fait l'affaire machin ou le développement pour truc ?

Jeudi, je vais faire un tour chez des jeunes qui n'en veulent. Ca va me faire repartir ! (ou partir peut être)

C'est peut être la météo aussi... Rien envie de faire, pas envie de sortir.

ALLEZ ! Il faut se reprendre !

mardi 4 mars 2008

Dure semaine

EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués

La semaine de retour est bien pire que ce que je pensais...

Déjà, je voulais qu'on s'explique lundi avec G*, mais il n'était pas là, il a fallu que je m'explique avec A* (c'était moins préparé, mais ça va peut être donner quelque chose quand même)

Dés ce lundi matin, des clients sont là pour discuter du projet qu'A* est censé mettre en place depuis quoi, disons au moins 3 ans. Il a usé là dessus 3 développeurs (quand je dis usé, c'est qu'ils sont tous partis dégoutés). M* avait repris l'affaire mais avec la méthode G*, c'est à dire qu'il devait le faire en plus du reste, la nuit et les week ends en gros. J'ai donc fais venir un petit nouveau (N*, bonjour) pour s'occuper de ça, voyant bien que ce pauvre M* ne supporterait pas la pression...

Tout ça se passait en gros fin d'année dernière et début de cette année. On arrive enfin au bout du projet.

Et donc ce lundi, compte tenu des redistributions présentées, je comptais bien assister à la réunion (je n'avais pas été convié aux précédentes) et bien m'en a pris puisque j'étais seul avec N* pendant toute la matinée. Réunion, terminée, je prépare le compte rendu quand en début d'après midi, A* débarque dans mon bureau pour me dire que c'est son projet et que je ne m'en occupe pas.

Voila qui donne à réfléchir ! Je comptai justement remettre les choses au point à ce niveau, dans la mesure ou justement, comme je suis censé prendre le développement et tout le développement en charge, ce projet là en faisait bien partie. Un bon quart d'heure d'explications plus ou moins tendues, et je lui explique comment je vois les choses.

Je sens que je vais bien m'amuser dans les jours à venir...

lundi 3 mars 2008

De retour de vacances

et déjà je fais la une des journaux !!!