EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués

La semaine de retour est bien pire que ce que je pensais...

Déjà, je voulais qu'on s'explique lundi avec G*, mais il n'était pas là, il a fallu que je m'explique avec A* (c'était moins préparé, mais ça va peut être donner quelque chose quand même)

Dés ce lundi matin, des clients sont là pour discuter du projet qu'A* est censé mettre en place depuis quoi, disons au moins 3 ans. Il a usé là dessus 3 développeurs (quand je dis usé, c'est qu'ils sont tous partis dégoutés). M* avait repris l'affaire mais avec la méthode G*, c'est à dire qu'il devait le faire en plus du reste, la nuit et les week ends en gros. J'ai donc fais venir un petit nouveau (N*, bonjour) pour s'occuper de ça, voyant bien que ce pauvre M* ne supporterait pas la pression...

Tout ça se passait en gros fin d'année dernière et début de cette année. On arrive enfin au bout du projet.

Et donc ce lundi, compte tenu des redistributions présentées, je comptais bien assister à la réunion (je n'avais pas été convié aux précédentes) et bien m'en a pris puisque j'étais seul avec N* pendant toute la matinée. Réunion, terminée, je prépare le compte rendu quand en début d'après midi, A* débarque dans mon bureau pour me dire que c'est son projet et que je ne m'en occupe pas.

Voila qui donne à réfléchir ! Je comptai justement remettre les choses au point à ce niveau, dans la mesure ou justement, comme je suis censé prendre le développement et tout le développement en charge, ce projet là en faisait bien partie. Un bon quart d'heure d'explications plus ou moins tendues, et je lui explique comment je vois les choses.

Je sens que je vais bien m'amuser dans les jours à venir...