Karine

Karine


J'ai créé une nouvelle catégorie de billets intitulée "Karine"
On y trouve sans surprise les billets qui la concernent.
L'histoire d'un cancer qui tourne mal et fini en drame.
Une histoire triste...

Commentaires

  • Llib Etag

    Les idées viennent de notre volonté d'imaginer ce qui n'existe pas.

    Les idées se cultivent, non! en faites.
    C'est notre regard (lecture, documentation, expérimentation, discutions avec d'autres personnes, et méditation dans une grotte(un squate par exemple) / moi j'aime ça) sur le monde, sur des tech, des concepts, des tendances, des entrepreneurs (leur manière de réussir par exemple, ou de rebondir ...) qui nous permet de faire émerger des réflexions parfois complexe parfois simple, qui elles-même font naître des idées. Une idée est l'aboutissement d'une vie, de quelques années de vie.

    Les idées n'ont pas de maître, elles n'ont pas d'argent, pas de temps, elles sont libres; les idées ne sont que le reflet de notre imagination, l'essence qui fait de chaque homme un être unique et irremplaçable.
    Si exister qualifiait l'homme dans sa plus pure beauté, alors ses idées seraient les preuves les plus fines de son existence.
    Je pense donc je suis, nul ! c'est au contraire lorsqu'il a réaliser qu'il n'est pas mais existe l'espace d'un instant (ce qui revient à dire ne pas exister), qu'un homme se réalise. Etre est un verbe inventer par l'homme pour, avec prétention, se distinguer des mouche et autres être vivants qui à leur niveau sont.
    Pour avoir des idées, il faut qu'un homme se réalise, par la même occasion qu'il réalise sont existence, donc qu'il se regarde, sans prétention ni arrogance, comme une poussière de temps.

    Avoir une idée est jouissif, la réaliser est tel un fantasme, à double tranchant, envies d'en avoir d'autres et satisfaction de l'acte, sa réalisation.

    Pour avoir des idées, il faut avoir l'esprit libre. Est-ce que l'école fait ce genre de personne ? Non, j'écrierais un roman de ce fait.

  • caro

    les idees sont dans l'air, nous sommes juste la pour les attraper...

  • William

    En fait les idées ont pour moi surtout une valeur dans leur réalisation
    Il est facile (plus pour certains que pour d'autres) d'avoir des idées. Certains en ont 10 par jours.
    Quelle peut être leur valeur si elles ne sont pas applicables ou même appliquées tout simplement ?
    Le courage de porter une idée à sa réalisation est bien plus grand que le fait d'avoir simplement une idée, ce qui ne nécessite finalement que de l'imagination...
    J'entendais il y a peu un l'écrivain Ken Follet qui expliquait qu'il est très facile de commencer à écrire un livre, mais bien plus difficile de le finir, d'y travailler des mois voire des années.
    Je pense qu'il en est exactement de même avec les idées. Facile de les avoir, difficile de les réaliser.

Ajouter un commentaire

cliquez pour voir le nombre à recopier dans la case ci après (anti spam)