Motiver...
Il y a 40 ans, on était en 1968.
Cette belle année vit son lot d'évènements parmi lesquels ma naissance ainsi que celle de ma femme. Une bonne année, disais-je.
Or donc, nous fêtons donc cette année nos 40 ans ! Et comme c'est une dizaine, et que nous avons un rentrée d'argent (enfin pas encore, mais ça ne saurait tarder, on signe cet après midi chez l'avocat) nous avons décidé de faire une grande fête au mois de juillet (le 5 pour être précis)
Et comme nous sommes majeurs et vaccinés, on a décidé de n'inviter que des amis ou de la famille à laquelle on cause (et donc oublier les traditionnels pique assiette)
Comme nous sommes joueurs (en fait, surtout moi) on a décidé de ne pas envoyer bêtement des invitations, mais de faire ça sous forme de jeu. On a donc envoyé un premier mails à nos futurs invités avec une description de la fameuse année 1968. Les évènements marquants, politiques, sociaux ou anecdotiques de cette année, en incluant bien sût au milieu du reste nos deux naissances.
Puis, nous avons élaboré un questionnaire (10 questions) sur ces fameux évènements, auxquels les gens devaient répondre, avec une question ouverte à la fin pour qu'ils puissent se lacher. L'idée étant d'afficher le soir de la fête les dites réponses et pouvoir en rire tous ensemble.
Et bien il semblerait que tout le monde ne soit pas aussi joueur.
Je m'explique. On a eu une réponse d'une copine allemande dans les 5 minutes (et tout ça dans un bon français, peut être meilleur que le mien) Elle n'a pas répondu à tout, mais elle a compris. Puis le lendemain, une réponse d'un copain qui lui a tout compris aussi et nous a fait quelques réponses rigolotes. Puis, dans les 10 jours suivants, rien. On en a envoyé une bonne vingtaine, et rien. Pas de réponse. Je renvoie donc le questionnaire en précisant dans le message que c'est un jeu et pas une bêtise de plus qui circule dans les emails, mais toujours rien. Je recommence 2 jours après en incluant le questionnaire dans le message et pas en pièce attachée (on ne sait jamais, peut être que certains n'ont pas réussi à l'ouvrir) et là, c'est le pompon, il y en a un qui a le culot de nous répondre d'arrêter de le harceler avec nos messages !!!
On en est resté comme 2 ronds de flan...
J'ai donc attendu ce dimanche pour faire un dernier envoi, un simple message précisant que nous attendions les réponses au questionnaire pour pouvoir continuer et là, il semblerai qu'enfin, ils aient compris ! Dans la soirée, on avait 3 réponses de plus !
Incroyable la difficulté de motiver les gens. Ou alors on est complètement à côté de la plaque !
Toujours est-il que les moins bornés ont eu le droit à la suite : une rétrospective de l'année 2008 (!) avec une indication de la date de l'évènement (entre autres choses, je vous laisse deviner qui Carla va épouser, non, ce n'est pas Nicolas)
L'invitation officielle suivra.
Mais que de peine pour arriver à cela... Ils sont tous devenus vieux ou quoi ?
Commentaires
-
k-rol
Mouarf ! C'est là qu'effectivement tu te rends compte que les temps changent... Toi, tu crois être resté "comme avant", ne pas avoir changé, ne pas avoir vieilli. Ou alors, c'est peut-être toi qui a changé ? Qui sait ??? Tu es sur un p'tit nuage pour plein de raisons et ça a beau leur faire plaisir de te voir heureux, ça ne leur procure pas les émotions qui te font tant de bien. C'est vrai que c'est une chouette année pour toi mais bon... c'est toi, pas eux ! Nous sommes tous submergés par nos propres émotions qui n'ont rien à voir avec celles des autres. Et même si d'aventure elle étaient les mêmes, elles n'auraient pas la même importance, la même saveur. Juste parce que nous sommes différents... Et tant pis si finalement ils n'adhèrent pas à ton "p'tit délire" !!! Prends ce qui te fait du bien et oublie le reste. Parce que si tu les aimes, c'est pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils t'apportent mais pas pour ce que tu voudrais qu'ils soient...
Hou la la... c'est un peu tôt pour "filozofer" nan ???? hahahahahahahaha
Que la pêche soit avec toi !!!!!! ;-))))))) -
william
C'est même pas que je pense "être resté comme avant et pas les autres" qui me gène, c'est que j'ai l'impression d'être complètement décalé. Ou alors ils ont tellement l'habitude de tout consommer tout crû qu'ils ne comprennent pas que je leur demande une participation.
Et puis la plupart d'entre mes copains sont des copains de lycée (je ne parle pas de la famille) et ils ont également 40 ans cette année.
Alors c'est une année importante pour tout le monde !
Je sais pas. Je ne comprends pas toujours les réactions des gens... Mauvais psychologue sans doutes.
Ceci dit, on va faire la fête quoiqu'il arrive (on prépare déjà une chorégraphie avec le prof de danse et un autre couple) plus tout le reste...
Et youpi quoi ! -
manola
.. eh! oui William.. !!ça fait longtemps que je ne cherche plus..comme l'écris Krol: nous sommes tous dans une mouvance... en sortir c'est se poser des questions..
mais surtout ,ta femme et toi: restaient sur votre idée: c'est ce qui fait vivre votre quotidien..
bon: même tard: "filosofer" c'est pas bon.. riree!!!
tata William.. -
william
Bonjour manola,
décidément, très filosofiques ces réflexions...
Mais rassure toi, je n'ai pas l'intention d'arrêter mon 'délire'. J'ai même quelques idées nouvelles dans la continuité de la chose pour continuer ce fil rouge jusqu'à l'échéance...
Je pense que je vous ferai part de tout ça bientôt...
tata, comme on dit en savoie (ou un peu plus loin...)
Au fait, j'ignorai que tu faisais dans la photo aussi...