EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués

Et bien ça y est, on est sur le point d'aboutir.

Revenons un peu en arrière...

Fin juin, je contacte A**, pas A* de mon boulot, un autre, ancien de mon école... Et il me parle de son projet, pas lui tout seul, mais avec d'autres anciens (on est des vétérans, il faut s'y faire) de créer un fond d'investissement dont le but premier serait d'aider les ingénieurs de l'école, actuels ou anciens, à réaliser leurs projets d'entreprises.

Je m'inscrit donc sur le site dédié à ce projet de fond et commence mes lectures.

Le nom n'est pas encore trouvé, il y a des projets de statuts, un embryon de règlement intérieur, une liste de gens enthousiastes qui s'affairent à donner forme au bousin et des promesses de participation.

Les vacances passent là dessus dans un calme tout vacancier (enfin, pour ceux qui en ont) et nous nous retrouvons fin aout (le 30) dans un café à Paris pour parler de la suite.

Nous décidons d'un tas de choses, je me retrouve responsable du règlement intérieur, les statuts ont bien avancé (eux...) et le nom, sans être arrêté est plus ou moins consensuel.

Le calendrier est également défini, l'affaire doit être entendue avant la fin de l'année !

Excellente chose que tout ça. Le fait d'être adossé à l'école (elle sera partie prenante en investissant un montant significatif dans le capital de départ) va nous ouvrir les portes sur des dossiers intéressants et inédits.

Les statuts prévoient par ailleurs la possibilité d'entrer en tant qu'investisseur extérieur (même si n'étant pas ancien, cette entrée est soumise à agrément) ce qui pourra intéresser du monde lorsque nous aurons commencé à avoir des résultats (et nous avons toute confiance en nos ingénieurs pour ça...)

N'hésitez pas à proposer des candidatures !