L'année 2000 est tout à fait intéressante.

D'abord, coté business, ça démarre pour de bon. On a récupéré un gros (gros) client, et c'est bon, on est lancé. Les affaires sont donc très bonnes.

On déménage aussi. Au revoir la pépinière d'entreprise et bonjour les nouveaux locaux (avec le petit couac de la SCI mais bon, c'est arrangé maintenant)

Cerise sur le gâteau, notre ancienne boite a déposé le bilan, et on est repreneurs du fond. On va donc passer un peu de temps dans nos anciens locaux à trier et vider (on remplira un grand nombre de bennes avec des vieux trucs)

On récupère au passage de quoi meubler tout le monde, y compris à la maison (dans les ateliers et les garages surtout), des quantités de pièces détachées (qui sont toujours revendues) de l'aménagement de stocks etc, etc. Beaucoup de vieux ordinateurs aussi mais quasi tout est obsolète.

C'est vrai que ça fait un peu rapace sur les bords mais dans ce cas précis, après les batailles qu'on a eu, on a quand même une certaine jouissance à le faire.

Et puis la revente de matériels et autres brevets (qui ne nous servent plus à rien, ils ne sont pas dans notre activité actuelle) couvre le prix de rachat. Donc tout va bien.

On en profite même pour récupérer un peu de personnel qui s'est retrouvé sans boulot, ça étoffe l'équipe avec des gens qui sont tout de suite opérationnels.

Les bénéfices affluent, on se vote même des voitures de fonction en fin d'année !

Ceci dit, on continue de travailler comme des fous, à se déplacer tout le temps et si ça va bien financièrement, ce n'est pas aussi évident à vivre.

Bilan global excellent cependant. On commence à se dire qu'il faudrait un jour revendre la boite pour en tirer pleinement le bénéfice.

On y viendra... A suivre !