J'ai rencontré romuald en début de cette année dans le groupe de repreneurs du CRA.

C'est un garçon charmant quoiqu'un peu rapide parfois. Par certains cotés, il ressemble à notre président...

Donc Romuald a intégré le groupe de prepreneurs avec pour projet de reprendre une société dans le génie climatique. De son propre aveux, il n'y connait rien, mais d'après lui c'est pas très grave. En plus du CRA, il s'est inscrit à l'APERE histoire de multiplier les contacts.

D'entrée de jeu, il prend des contacts. Il faut dire qu'il s'est mis dans une situation de réussite obligatoire. Il a quitté toute activité et ses allocations arriveront à terme en fin d'année.

Il a déjà un expert comptable avec lui pour l'aider à l'analyse des dossiers de reprise. Sa force réside en effet plus sur le commercial, la gestion d'équipe, le côté humain. Il reconnaît lui même quelques faiblesses en terme de finance et technique. Il participe d'ailleurs pour cela à une micro formation à la chambre de commerce de paris afin de combler (partiellement) ses lacunes.

Il s'obstine malgré sa méconnaissance technique pendant un bon moment dans son projet de génie climatique, plomberie voire même charpente.

Autre point fort pour lui, il n'a pas de contingence géographique.

Il envisage un moment de se rapprocher de Jean (en fait c'est Jean qui cherche à se rapprocher de Romuald) pour une reprise commune, ce dernier étant d'un profil très complémentaire (expert comptable, mais faible en commercial) Mais la reprise à deux est encore plus difficile que la reprise tout seul. L'idée tourne court.

Au fur et à mesure de nos réunions, romuald est certainement le plus actif. Chaque fois, il nous raconte les différents cédants qu'il a raconté, les voyages dans différentes régions, etc...

Finalement, après les vacances d'août, il a décidé d'aller voir un peu plus loin et s'est donc fait un petit voyage aux US.

La Floride ne lui plaisait pas, alors il est parti voir en Californie. Là, il rencontre un fabriquant de clôtures. Quand je dis qu'il est rapide, c'est que ce voyage n'a pas duré très longtemps, qu'il a eu le temps de voir 7 entreprises, de trouver un avocat pour l'immigration et un autre pour le contrat.

Les autres entreprises visitées étaient dans la boulangerie industrielle, la sécurité, la bijouterie... Dis Romuald, tu te souviens du génie climatique ???

Enfin bref, il retourne aux US pour finir les due diligences et finalement signe.

Il a repris le 8 novembre (premier contact avec le vendeur le 15 septembre) et s'est donc installé à Los Angeles. Madame et les enfants suivront en temps voulu.

Félicitations encore une fois Romuald pour ton parcours si instructif et surtout ton énergie.

Là encore, tu démontres que ce n'est pas en attendant que les choses arrivent et que si tu ne provoque pas ta chance, alors tu ne peux que te lamenter.

Merci pour ton exemple. Et qui sais, à bientôt peut être à L.A.