Autant dire que je suis assourdi par le silence qui suit cet évènement...

J'ai toutes les peines du monde à trouver des articles enthousiasmants suite à cette édition. Les raisons ? J'en vois plusieurs:

  • C'était une édition ennuyeuse Je n'y ai pas trouvé l'énergie et l'enthousiasme que j'y avait vécu l'année dernière. Les interventions et les débats plutôt soporifiques.
  • C'était une édition glaciale La faute au choix de l'emplacement. Le 104 est sans doutes très agréable l'été, saison à laquelle le choix s'est sans doutes fait, mais cette semaine, avec 2°C dehors, c'était un hall de gare glacé. Comme l'ambiance n'y était pas, le manque de chaleur s'est ressenti à tous les niveaux. Un comble pour une édition basée sur le signe de l'amour !
  • C'était une édition de temps de crise A part l'intervention de Chappaz qui a essayé de remonter un peu le moral de tout le monde, on n'a pas senti une grande chaleur à ce niveau là non plus
  • C'était une édition morose Les intervenants n'ont pas mis le feu, dont on aurrait eu grand besoin dans tout ce froid.
  • C'était une édition de régime Le buffet bien qu' honnête était bien en dessous des éditions de l'année dernière et de l'année précédente. Quid du foie gras poellé ??? Seul le buffet de fromage sauvait la mise !

Même le concours de startups m'a déçu. Ceci dit, le vainqueur (viewdle) a un projet vraiment intéressant. J'ai bien aimé aussi nimbuzz que je vais essayer de ce pas...

Sinon, la tendance au web mobile, les applications pour iPhone qui se confirme comme étant LA plateforme mobile par excellence, le sréseaux sociaux qui cherchent à s'organiser...

En gros, c'était moins intéressant que les fois précédentes, tout en étant beaucoup plus cher. Une petite baisse de régime chez LLM et Madame ?

Peu être à l'année prochaine maintenant, histoire de voir ce qui survit à tout ça.