Ironeec

Infos, histoires sur tout, sur rien, selon l'humeur...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 décembre 2007

Ca s'arrange

EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués

Bon, on a vu p* vendredi dernier, et finalement, ça va s'arranger. Il semble de bonne volonté, et il ne devrait pas poser de problème.

On va finir par y arriver !

J'attends maintenant cette nouvelle année avec grande impatience.

L'année dernière, à la même époque, j'étais prêt à quitter cette société. La seule chose qui m'a fait tenir encore un an est cette perspective de changement liée à la vente.

Un an que je ronge mon frein. De report en décalage. Et ça y est, la fin est toute proche, la lumière est là au bout du tunnel.

Pas trop tôt!

Reste maintenant à définir la stratégie 2008. Plusieurs options :

  • Je peux rester, si un réel changement intervient et que les nouveaux propriétaires arrivent à me remotiver (mais après un an passé à ne penser qu'à partir, ça n'est pas gagné d'avance) même si cette perspective est la plus rassurante pour la famille qui ne rêve évidemment pas d'aventure mais plutôt de stabilité. Et je peux évidemment le comprendre.
  • Je peux partir dans une nouvelle aventure, et j'ai pour ça plusieurs pistes. De récentes rencontres seront mises à profit pour tenter de rassembler une équipe qui aurait envie de faire quelque chose dans le développement d'une nouvelle entreprise. J'ai déjà évoqué quelques idées, j'en ai même eu de nouvelles depuis. J'ai le temps de réfléchir en ce moment, n'étant pas stressé par ce que je fais...

Après tout, si aucun évènement ne vient précipiter quoique ce soit, je vais peut être prendre encore un peu de temps (la patience est quelque chose que j'apprends depuis quelques années) ce qui permettrai à la fois de donner une chance aux repreneurs, de rassurer ma femme et de me donner un vrai choix qui ne soit pas assimilable à un coup de tête.

Sur ce, bonne fin d'année à tous les lecteurs et meilleurs voeux pour la nouvelle.

lundi 24 décembre 2007

P*

EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués

Rapidement,

P* est le 4ème larron

Il est avec nous depuis le début. Et depuis le début, il pose un problème particulier parce qu'il a sa propre boite à coté et qu'il est à T*. Aujourd'hui la vente se fait et les contrats de travail précisent bien la clause de non concurrence. En conséquence, il ne peut rester gérant de sa boite.

Il devait prendre un prête nom, mais son avocat a sorti à la dernière minute qu'il ne fallait pas.

Et on se retrouve dans un vrai problème ! Le protocole est signé, la négociation est finie et il arrive la fleur au fusil en demandant une modification pour lui du contrat de travail.

On le voit lui et son avocat jeudi prochain pour tirer ça au clair, mais il ne faudrait pas qu'il nous embrouille maintenant (sinon, ça va vraiment mal se passer)

A suivre donc.

Là, ça commence à vraiment bien faire je crois...

mardi 18 décembre 2007

Protocole !

EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués

Ça y est !

On a signé le protocole final vendredi. Il ne reste plus que le closing (qui aura lieu tout début janvier)

En gros, on retrouve ce que j'avais noté précédemment.

Le contrats de travail ont aussi été refaits. Un peu plus complets que les originaux (qui tenaient sur une page) ça nous a donné l'occasion d'une petite discussion. Il a fallu en effet reprendre la nature du poste (dans l'original, j'étais ingénieur en développement)

Donc, occasion d'altercation avec A* (toujours) qui ne sait toujours pas ou se situer, ni ce qu'il doit faire (ou ce qu'il peut faire)

Je prends le rôle de directeur des études en charge de la R&D et études attenantes. Ça corresponds à ce que je fait réellement depuis plusieurs années.

On lui propose le poste de directeur technique, et il discute. Ou plutôt, non, il ne discute pas, il dit simplement qu'il en rediscutera avec G* (on est jeudi). Et vendredi soir, quand je rejoint G* chez les avocats, je m'aperçoit qu'il a fait ajouter responsable qualité, et chef de projet développements spéciaux. Alors là, je rigole !

La qualité, il ne sait même pas que ça existe (il n'a jamais fait un document écrit correct de sa vie) et les développements, c'est moi qui m'en occupe. Je le dis clairement à G*, il est hors de question qu'il réitère le fiasco de son précédent projet (4 ans de développements et 4 développeurs alors que 4 mois auraient suffit)

Bref, on a fini la soirée à la maison du Danemark sur les champs, très bon et très cher (c'est les américains qui ont payé)

Vivement janvier maintenant !