On a vu dans l'épisode précédent comment était née l'idée.

Cependant, ce n'était encore qu'une simple idée. Restait à la mettre à l'épreuve, à vérifier sa faisabilité, à mettre en place un système permettant de la réaliser. C'est ce à quoi je me suis employé dans les jours et semaines suivants.

Entre temps, comme j'étais un peu désoeuvré, je me suis mis en contact avec mon ancienne école, l'EFREI, afin de prendre en charge quelques stagiaires de dernière et avant dernière année (M1 et M2) comme tuteur de stage. L'idée sous jacente étant que ces contacts pourraient m'être utiles au moment ou je voudrais faire des recrutements.

Toujours en parallèle, j'assistait aux réunions organisées par l'AFDESI pour MES SERVICES TV, la présentation presse, l'AG... L'idée ici étant essentiellement de rester en contact avec les professionnels du milieu et de glaner des informations sur les tendances et les attentes de la télé connectée.

Enfin, je tentais de me mettre au niveau techniquement en développant une application compatible HbbTV pour jouer au solitaire (le fameux jeu de cartes) sur la TV avec la télécommande. A priori pas une application très difficile à réaliser mais quand on est une bille en HTML/CSS/JS ça se corse... L'idée ici étant en outre de réaliser une application qui pourrait toujours enrichir le portail t-seniority si MSTV aboutissait.

Toujours dans l'optique de renforcer ma connaissance du milieu, j'ai aussi passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, échangé avec beaucoup de monde et participé à des manifestations comme Media 4D. C'est lors de ces échanges que j'ai pu obtenir des informations sur les professionnels à contacter chez France TV par exemple pour leur soumettre mon idée et voir un peu leur réaction.

Je participais également à des petits déjeuner organisés par Optim rezo à la défense, ce qui m'a permis de rencontrer mon futur avocat (mais je ne le savais pas encore) laquelle me présenterai mon futur expert comptable et mon futur commissaire aux comptes.

Afin d'obtenir une meilleure visibilité sur le net, j'en ai profité pour créer le site web de WS Conseil sur une base Drupal, ce qui m'a permis d'apprendre à utiliser un CMS mais aussi de mettre un blog "professionnel" en ligne pour publier des informations sur les sujets qui m'intéressaient, à savoir la TV connectée, l'investissement dans les PME et le co-working (je vous ai parlé du co-working ? pas encore ? allez voire sur mon site pro !)

Bref un gros travail de fond qui ne va pas tarder à porter ses fruits...