EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués

Ça y est, le déplacement prévu pour la nouvelle orléans est dans les starting blocks...

Les échanges d'emails se sont accrus ces derniers jours avec mes différents partenaires d'outre atlantique. Phil (mon nouveau boss) me demande même de transmettre mon dossier de projet à une liste de gens avec qui on pourra en discuter. Je l'envoie donc ce qui fait bondir G*, quelques minutes plus tard, dans mon bureau. C'est assez amusant, il n'avait pas jugé utile de m'en parler plus tôt...

Bref, ce sera court (3 jours de travail) mais intense au niveau discussions (et décisions j'espère)

Ensuite, ma douce me rejoint et nous passons 4,5 jours à visiter la région. Au programme:

  • Concert de Jazz bien sûr (le festival commence le vendredi, premier jour de vacances. J'ai regardé le programme, c'est énorme)
  • Visite du quartier Français (bien de chez nous) et resto le soir dans une boite de Jazz (encore, mais quand on aime...)
  • Croisière puis dîner sur le Mississipi (bateau à vapeur et à aube)
  • Excursion dans le Bayou
  • Visite d'une plantation

Back home ! Avec plein de souvenirs, et de musique dans la tête.

Une superbe occasion pour moi d'apprécier les meilleurs musiciens du monde, chez eux. Je me demande justement quel instrument commencer à apprendre (à partir de la rentrée prochaine, je fais comme les enfants, je me mets à la musique)

Je m'étais plus ou moins fixé sur la clarinette (une de mes filles en joue déjà) mais suite à la dernière audition d'icelle, j'ai entendu un musicien jouer du saxo ténor. Habituellement, les gens préfèrent l'alto, plus aigu et donc plus souvent à la mélodie. Mais là, je dois dire que j'ai été assez séduit...

Alors avec toutes les démonstrations de bois que je vais avoir la semaine prochaine, je pense que je pourrai me fixer.

Je vous raconterai...