Il y a 40 ans, on était en 1968.

Cette belle année vit son lot d'évènements parmi lesquels ma naissance ainsi que celle de ma femme. Une bonne année, disais-je.

Or donc, nous fêtons donc cette année nos 40 ans ! Et comme c'est une dizaine, et que nous avons un rentrée d'argent (enfin pas encore, mais ça ne saurait tarder, on signe cet après midi chez l'avocat) nous avons décidé de faire une grande fête au mois de juillet (le 5 pour être précis)

Et comme nous sommes majeurs et vaccinés, on a décidé de n'inviter que des amis ou de la famille à laquelle on cause (et donc oublier les traditionnels pique assiette)

Comme nous sommes joueurs (en fait, surtout moi) on a décidé de ne pas envoyer bêtement des invitations, mais de faire ça sous forme de jeu. On a donc envoyé un premier mails à nos futurs invités avec une description de la fameuse année 1968. Les évènements marquants, politiques, sociaux ou anecdotiques de cette année, en incluant bien sût au milieu du reste nos deux naissances.

Puis, nous avons élaboré un questionnaire (10 questions) sur ces fameux évènements, auxquels les gens devaient répondre, avec une question ouverte à la fin pour qu'ils puissent se lacher. L'idée étant d'afficher le soir de la fête les dites réponses et pouvoir en rire tous ensemble.

Et bien il semblerait que tout le monde ne soit pas aussi joueur.

Je m'explique. On a eu une réponse d'une copine allemande dans les 5 minutes (et tout ça dans un bon français, peut être meilleur que le mien) Elle n'a pas répondu à tout, mais elle a compris. Puis le lendemain, une réponse d'un copain qui lui a tout compris aussi et nous a fait quelques réponses rigolotes. Puis, dans les 10 jours suivants, rien. On en a envoyé une bonne vingtaine, et rien. Pas de réponse. Je renvoie donc le questionnaire en précisant dans le message que c'est un jeu et pas une bêtise de plus qui circule dans les emails, mais toujours rien. Je recommence 2 jours après en incluant le questionnaire dans le message et pas en pièce attachée (on ne sait jamais, peut être que certains n'ont pas réussi à l'ouvrir) et là, c'est le pompon, il y en a un qui a le culot de nous répondre d'arrêter de le harceler avec nos messages !!!

On en est resté comme 2 ronds de flan...

J'ai donc attendu ce dimanche pour faire un dernier envoi, un simple message précisant que nous attendions les réponses au questionnaire pour pouvoir continuer et là, il semblerai qu'enfin, ils aient compris ! Dans la soirée, on avait 3 réponses de plus !

Incroyable la difficulté de motiver les gens. Ou alors on est complètement à côté de la plaque !

Toujours est-il que les moins bornés ont eu le droit à la suite : une rétrospective de l'année 2008 (!) avec une indication de la date de l'évènement (entre autres choses, je vous laisse deviner qui Carla va épouser, non, ce n'est pas Nicolas)

L'invitation officielle suivra.

Mais que de peine pour arriver à cela... Ils sont tous devenus vieux ou quoi ?