EDIT : à la demande de certains intéressés, les prénoms ont été masqués

Bon, on a vu p* vendredi dernier, et finalement, ça va s'arranger. Il semble de bonne volonté, et il ne devrait pas poser de problème.

On va finir par y arriver !

J'attends maintenant cette nouvelle année avec grande impatience.

L'année dernière, à la même époque, j'étais prêt à quitter cette société. La seule chose qui m'a fait tenir encore un an est cette perspective de changement liée à la vente.

Un an que je ronge mon frein. De report en décalage. Et ça y est, la fin est toute proche, la lumière est là au bout du tunnel.

Pas trop tôt!

Reste maintenant à définir la stratégie 2008. Plusieurs options :

  • Je peux rester, si un réel changement intervient et que les nouveaux propriétaires arrivent à me remotiver (mais après un an passé à ne penser qu'à partir, ça n'est pas gagné d'avance) même si cette perspective est la plus rassurante pour la famille qui ne rêve évidemment pas d'aventure mais plutôt de stabilité. Et je peux évidemment le comprendre.
  • Je peux partir dans une nouvelle aventure, et j'ai pour ça plusieurs pistes. De récentes rencontres seront mises à profit pour tenter de rassembler une équipe qui aurait envie de faire quelque chose dans le développement d'une nouvelle entreprise. J'ai déjà évoqué quelques idées, j'en ai même eu de nouvelles depuis. J'ai le temps de réfléchir en ce moment, n'étant pas stressé par ce que je fais...

Après tout, si aucun évènement ne vient précipiter quoique ce soit, je vais peut être prendre encore un peu de temps (la patience est quelque chose que j'apprends depuis quelques années) ce qui permettrai à la fois de donner une chance aux repreneurs, de rassurer ma femme et de me donner un vrai choix qui ne soit pas assimilable à un coup de tête.

Sur ce, bonne fin d'année à tous les lecteurs et meilleurs voeux pour la nouvelle.